Vous êtes ici : Accueil > Comment jouer à Bubble Shooter ?

Comment jouer à Bubble Shooter ?

Des règles de base aux stratégies les plus efficaces pour gagner à Bubble Shooter, nous t’expliquons tout ce que tu dois savoir pour progresser et terminer ton jeu. Avec quelques trucs et astuces simples, tu rempliras ta mission à coup sûr !

Les règles de Bubble Shooter pour commencer à jouer

Bubble Shooter est un jeu très simple à prendre en main. Les règles de bases ne sont pas complexes.

Accès 100 % gratuit aux meilleurs jeux de Bubble Shooter

Au lancement de Bubble Shooter en ligne, tu disposes d’un écran dont la partie haute est remplie de bulles de couleurs différentes, plus ou moins réunies en grappes. Au bas de ton espace de jeu, un viseur chargé d’une balle est centré. C’est avec cet élément que tu vas opérer et tenter de détruire les bubbles agglutinées.

L’objectif est simple : exploser toutes les billes pour vider ton plateau ! Pour y parvenir, le seul principe que tu dois retenir est qu’en lançant ton projectile de manière à former un assemblage de trois bulles de teinte similaire, tu les feras éclater.

À l’aide de ta souris, tu as la possibilité d’orienter ton angle de tir pour atteindre les billes que tu souhaites toucher. Certaines versions de Bubble Shooter gratuits te proposeront un tracé de ton lancement, qui t’aidera beaucoup à viser ta cible. Lorsque tu es certain de ton plan de tir, procède à un simple clic pour le déclencher.

Tu peux te servir des parois pour faire rebondir ta balle et parvenir aux endroits les plus inaccessibles. Avec un peu de dextérité, tu réussiras à décocher des tirs de maître !

À chaque succès, tu gagnes des points. Si tu manques ton coup, ta bulle se collera aux autres et te rajoutera un handicap pour atteindre ton but. Selon le jeu de Bubble Shooter auquel tu joues, après plusieurs échecs ou après un certain laps de temps, de nouvelles lignes de billes se formeront et se cumuleront en haut de ton écran.

Si les rangées de balles touchent le bas du plateau, tu perds la partie. En revanche, si tu les élimines toutes, tu accèdes au niveau suivant.

Les variantes de Bubble Shooter

Le succès de ce jeu indémodable est tel, qu’il a été multiplié en une grande diversité de variantes. Tu peux donc choisir ton Bubble Shooter préféré selon son design et ses propositions originales de billes, mais tu peux également faire ta sélection en fonction des règles spécifiques, adoptées par l’une ou l’autre version.

Certains jeux sont chronométrés. Cela rajoute un challenge et un certain stress à ta progression. Si tu ne parviens pas à réussir ta mission dans le temps imparti, tu dois recommencer du début. D’autres te soumettent des bonus, intégrés à ton plateau, au milieu des bubbles. Il peut s’agir de bombes qui, en les touchant, font exploser toutes les balles alentour ou de gains augmentant ta cagnotte.

Une autre variante de Bubble Shooter t’octroie un nombre limité de billes à propulser. Tu as donc intérêt à être sûr de tes lancers, au risque de te retrouver à sec et de devoir recommencer la partie.

Dans les Bubble Shooter classiques, il est fréquent d’être sanctionné pour ses erreurs, par une perte de points immédiate. Quand ces pénalités s’accumulent, une nouvelle ligne de bulles est automatiquement ajoutée au tableau.

Toutes les questions que tu te poses concernant le fonctionnement de ton jeu sont réunies dans une FAQ très complète. Pense à la consulter !

Les meilleures stratégies pour gagner à Bubble Shooter

Si Bubble Shooter est un jeu simple, il n’en demande pas moins un minimum de stratégie ! Les tactiques pour gagner peuvent t’aider à relever le challenge.

Viser les lignes supérieures

Le moyen le plus efficace pour éliminer un grand nombre de billes d’un seul coup est de cibler les lignes supérieures de l’écran. Cela n’est pas toujours possible, car tu dois en premier lieu dégager un espace qui te permettra de viser, pour atteindre ton objectif.

Dans tous les cas, fais en sorte de ne pas simplement toucher les bulles les plus basses et recherche les combinaisons élevées, pour faire éclater un plus gros tas de bubbles en un seul tir !

Anticiper les coups

Dans certaines versions de Bubble Shooter en ligne, tu disposes d’une visibilité sur les prochaines balles à propulser, parfois jusqu’à 3 coups à l’avance ! Sers-toi de cette opportunité pour repérer les lancers que tu vas pouvoir enchaîner.

Tu te rendras vite compte qu’un tir évident de prime abord, n’est finalement pas le plus judicieux, car la bille suivante te permettra d’éliminer une grosse grappe de bulles, incluant celle que tu visais initialement.

Prends le temps de bien réfléchir lorsque tu as deux options et choisis la bonne en fonction de ton coup à venir !

Utiliser les bords du plateau

Le premier réflexe en jouant à Bubble Shooter est de cibler les billes centrales, les plus facilement atteignables. Ton tir est alors direct et la visée plus assurée, pour toucher les bulles qui t’intéressent.

Pourtant, les meilleurs coups sont souvent ceux qui demandent un peu plus de stratégie ! Pour accéder aux lignes supérieures et éclater un maximum de bubbles, tes lancers doivent être bien plus audacieux.

Les bordures de l’écran peuvent te servir et t’avantager notablement. En tapant dessus, ta balle bénéficie d’un rebond et élargit donc le champ des possibilités ! Si ton viseur est équipé d’un tracé, ce sera un jeu d’enfant pour toi de réaliser des coups d’exception. S’il en est démuni, tu verras que tu apprendras vite à calculer le meilleur axe.

Les trucs et astuces pour finir Bubble Shooter

Dans tout jeu, des trucs et astuces sont nécessaires pour optimiser sa partie. Pour finir Bubble Shooter plus vite, en voici quelques-uns.

Isoler des billes

Tu sais désormais qu’en explosant une ligne de billes de même couleur, tu fais disparaître par la même occasion toutes celles qui y sont accrochées. Sers-toi de cette règle à ton avantage !

Lorsque tu disposes d’une bulle de teinte inintéressante dans ton viseur, plutôt que la propulser à un endroit aléatoire, cible une zone où tu sais que tu pourras réaliser un combo, en éclatant une ligne supérieure.

Isole les balles qui te gênent en les empilant les unes sous les autres et dès que tu en as l’occasion, vise le sommet de ta pile et désintègre-la d’un seul coup !

Éviter les pénalités

Si tu joues avec une version de Bubble Shooter où les pénalités pour chaque essai manqué t’infligent des lignes de billes supplémentaires, voici une technique pour les éviter !

En connaissant le nombre d’erreurs que tu as le droit de commettre avant d’être impacté, tu peux devenir vigilant et tromper l’ordinateur. Comptabilise tes ratés et au moment de ton dernier lancer, assure le coup et vise une cible facile, immanquable. Ton compteur de fautes reviendra ainsi à zéro et tu seras plus serein pour continuer ta partie.

Éliminer une couleur

Cette astuce peut te faire gagner à Bubble Shooter plus rapidement. D’une manière générale, les différents jeux proposent entre 4 et 6 couleurs de bubbles. Or, lorsque l’une d’entre elles disparaît du plateau, elle n’est plus alimentée par l’ordinateur.

Tu réduis donc le nombre de probabilités et tu limites considérablement la complexité du jeu. En procédant ainsi, tu peux évoluer bien plus vite et te retrouver avec seulement deux couleurs. Clôturer la partie devient alors incroyablement facile !

Retour haut de page